Naturalisation
Vous êtes étranger et vous voulez avoir la nationalité française ? La naturalisation par décret ou par déclaration est une procédure d’acquisition de la nationalité française. Nous vous aidons à constituer votre dossier et à le soumettre.
Titre de séjour pour européen et membre de famille UE
Vous êtes européen et vous souhaitez obtenir un titre de séjour pour vous ou pour un membre de votre famille.
Nous vous aidons dans la constitution du dossier jusqu'à sa soumission.
Certificat de résidence pour algérien
Paragraphe. Cliquez sur
« Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour modifier son contenu et ajouter toutes les informations importantes que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.
Titre de séjour
Nous vous aidons dans la préparation et la soumission de votre première demande de titre de séjour. Les titres concernés sont les suivants :
-
Carte de séjour vie privée et familiale
-
Carte de séjour salarié ou travailleur temporaire
-
Carte de séjour entrepreneur/profession libérale
-
Carte de séjour pluriannuelle générale
-
Carte de séjour passeport talent
-
Carte de séjour «passeport talent (famille)
-
Carte de séjour travailleur saisonnier
-
Carte de séjour salarié détaché ICT
-
Carte de séjour visiteur
-
Carte de séjour retraité
Admission exceptionnelle au séjour
Vous êtes en situation irrégulière.
Vous pouvez bénéficier d'une carte de séjour « vie privée et familiale » ou « travailleur temporaire/salarié » pour motif exceptionnel ou humanitaire SI vous remplissez certains critères.
Le préfet dispose du pouvoir ou non de vous régulariser, en fonction des éléments de votre dossier. Nous vous aidons dans la consittution de votre dossier ainsi que pour sa soumission.
Renouvellement de titre de séjour
Vous souhaitez renouveler votre titre de séjour ? Nous vous aidons à la constitution de votre dossier ainsi qu'à sa soumission.
Carte de résident (carte de résident, résident permanent, résident longue durée UE)
Vous avez des attaches familiales en France ou vous avez rendu des services à la France ou vous bénéficiez d'une protection internationale ? Vous pouvez, sous certaines conditions, demander une carte de résident de 10 ans. Nous vous expliquons les étapes à suivre, selon votre situation et nous vous aiderons dans la préparation du dossier jusqu'à sa soumission.
Carte de séjour étudiant
Si vous êtes étranger et voulez étudier en France, vous devez d'abord demander un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) mention étudiant (valable 4 mois à 1 an). Après 1 an, vous pouvez demander une carte de séjour temporaire étudiant (valable 1 an) ou pluriannuelle étudiant (valable 2 à 4 ans). Nous vous aidons à la constitution du dossier ainsi que pour sa soumission.
Accompagnement à un rendez-vous
Paragraphe. Cliquez sur
« Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour modifier son contenu et ajouter toutes les informations importantes que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.